Fin de semaine de Pâques, 4 jours

Pour la fin de semaine de Pâques, la loi québécoise vous dit que vous devez donner soit le lundi soit le vendredi d’avant en jour férié, nous avions le lundi et j’ai posé le vendredi pour faire une longue fin de semaine 🙂
Nous avons passés 4 jours à Magog, la mission du week end était de réparer les freins arrière du pickup, nettoyer l’extérieur de la maison, sortir les affaires d’été ( il n’y aura plus de neige) et vidanger le Spa. J’ai commencé vendredi matin pour finir samedi soir sur le pickup. Pour refaire une ligne de frein, on achète des longueurs de tuyau prévu pour être raccorder ensemble. Une fois la ligne terminée et les cylindre de roue posé, j’ai commencer la purge. J’ai une perte de liquide de frein sur les 2 cylindres de roue arrière 🙁 d’un autre côté tout le reste semble bon donc c le plus facile à bricoler et le moins cher si je devais refaire mes canalisations.
Pour pâques la tradition veut que l’on mange un jambon qui a mijoté dans une sauce à l’érable, c’est juste écœurant (ici ça veut dire que c vraiment bon). La mère de ma blonde nous a preparé ce plat le samedi soir.

Je reviendrais chercher le pickup le week end prochain puisque je n’ai pas pu le « deremiser », pour l’hiver je l’ai stocké dans le garage et donc pendant ce temps je n’ai pas payé les taxes puisqu’il ne roulait pas. Sachez qu’au Québec on paye une sorte de vignette chaque année si le véhicule roule et a cause des conditions hivernales, beaucoup d’auto ne sortent pas l’hiver donc ils ont prévu le fait que l’on « remise » l’auto et qu’en conséquence on ne paie pas les taxes (par an juste pour le pickup je paie le minimum 300$)

La saison d’hiver étant terminé la mission du lundi aura été de vidanger le Spa de manière à pouvoir rebrancher le chauffage de la piscine 🙂