Week End NewYork City 1er jour

Cela faisait longtemps que je voulais aller à NY, j’y suis déjà allé une fois en 2008 pour 4J. On avait tenté de poser une date en Septembre 2011 mais nous n’avions pas trouvé de Deal.
Depuis novembre nous avions réservés l’hôtel ainsi que l’avion. Nous sommes donc partis de Montréal jeudi soir après le travail en direction de Burlington où nous devions prendre l’avion le lendemain matin (06h00). Nous avons choisis cette solution puisque nous arrivons à NY à 07h30 le matin et que cela nous a coûté 110$. L’aéroport de Burlington est à 2h de Montréal.
Nous sommes donc arrivés à La Guardia à NewYork à 07h30, nous avons pris un Bus puis le Métro pour nous rendre jusqu’à notre hôtel, le « LOLA » 29 East 29th Street . Nous avons eu notre chambre dès le matin, nous avons posés nos valises et avons planifié rapidement les endroits que nous voulions voir le vendredi.
Nous sommes allés prendre un Bateau pas loin de l’ONU qui nous en amené dans le Sud de Manhattan en passant sous le pont de Brooklyn. Nous avons marché dans le quartier des affaires où se trouve Wall street.
Nous avions rendez vous pour le Mémorial du WorldTrade Center à 14h, nous avons donc profités du temps pour aller à Battery Park. Nous avons fait la viste du Mémorial, en fait le Mémorial est constitué des 2 grandes fontaines qui ont pris la place exacte des 2 tours. C’est simplement impressionnant, les noms des personnes décédés sont inscrits tout autour des 2 fontaines. Les 2 trous que représentent les fontaines nous rappels ces images horribles que l’on a vu le 9/11 2001. Pour avoir vu le site en 2008, je peux vous dire que c’était impressionnant, ils ont construit les 2 fontaines à la place des tours et sont en train de construire 4 autres tours gigantesques (2 sont en cours de construction).
Étant en face de Century21, nous avons été faire quelques courses, enfin ma blonde, j’ai capoté après 1h dans le magasin.
Nous sommes remontés du côté du Madison Squa Garden pour un match de basket de la NBA « knicks de NY vs hornets ». L’ambiance est spéciale, on entend le couinement des baskets sur le parquet et les supporter vont crier « De-Fense » à chaque fois que les hornets attaquent et applaudissent quand les knicks mettent un panier. Malheureusement ils ont perdu mais c quand même impressionnant:-)
Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel parce que nous étions brûlés et nous nous étions levés à 4h le matin.