Mission JayPeak USA

Je suis enfin allé aux états pour faire du ski dans une station qui se nomme JayPeak, elle se trouve à 02h00 de Montréal. La décision d’y aller samedi dernier s’est faite rapidement autour d’un verre du genre « même pas cap d’y aller demain » 🙂
L’histoire commence donc vendredi soir à la fêtes d’un Cheum (l’anniversaire d’un ami) dans un Bar à vin. Vers la fin de la soirée, 2 des Cheums me demandent si je peux aller à JayPeak ce week end. Je leur dit que dimanche serait plus logique puisqu’il est un peu 23h et que y’a un peu de route. La neige étant tombé le vendredi, c’est vraiment le samedi qu’il faudra y être, la décision est prise, on se fixe un point de rendez-vous en banlieue de Montréal le samedi à 07h00 (ouch levé à 06h00).
Nous nous sommes retrouvés le lendemain matin, tout le monde était à l’heure. Un des 2 à un appartement à Bromont où son stock est présent mais c’est sur le chemin donc on ferra un petit détour qui nous donnera le running Gag de la journée « Le Poteau ».
On arrive vers 09h00 à JayPeak, il neige un peu et il fait -15°. Nous avons fait pas mal de piste le matin et commencé quelques sous-bois. JayPeak est un endroit avec des sous-bois magnifiques. Les paysages étaient écœurant (ça veut dire Méga beau)

Jaypeak
Neige
montagne
sous bois

Nous avons passé une très belle journée et on a eu le droit à un coucher de soleil pour terminer la journée. Pour le moment la meilleure station de ski dans le coin de Montréal.
Dans 2 semaines, direction Massif de Charlevoix 🙂

Spéciale dédicace à mes 2 acolytes pour cette mission

cheums