Depuis le début, la température d’huile monte au-dessus de la normale. Pour cette raison, j’ai fait quelques sorties mais je faisais attention au grosse journée de chaleur.
J’ai donc pendant les fêtes, avec mon père, profiter de sa présence pour bricoler et essayer de comprendre. Nous avons fait chauffer l’auto et pris des mesures de température avec un gunna différents endroits. Avant thermostat, après thermostat, après roue arrière, avant roue avant etc…
Souvent, dans le passé les autos ont été mal soulevés ce qui fait que les duritea d’huiles sont écrasées, à cause du kit carrosserie ce n’est pas facile pour checker mais j’ai pu glisser mes doigts. Rien de suspect n’a été détecté. Je voulais essayer de ne pas enlever le kit carrosserie parce que cela veut dire que j’aurais dû refaire la peinture sur ce côté.
Vidange de l’huile (10 litres), démontages du thermostat pour le tester. je l’ai chauffé au heat fun et j’ai bien vu le piston se déplacer. Dans le doute, j’ai commandé la sonde qui envoie l’information au tableau de bord. Je me suis rendu compte que ma sonde avait un Max à 150 degrés alors que la bonne pour mon moteur est à 200 degrés 😮 Je suppose que le problème vient de là, il y a trop de neige pour sortir l’auto pour le moment.