Je suis allé faire un tour du coté de Québec pour faire du ski, houlala c’est pas tous les jours facile comme vie 🙂
Nous sommes donc partit le vendredi après midi pour aller à notre B&B. on était juste à coté de la station « Massif » de Charlevoix.
Le samedi j’ai donc découvert cette station dont la particularités de d’arriver sur le haut de la station (710m) et de descendre jusqu’au bord du St Laurent. Le paysage est tout simplement bluffant et c’est vraiment magique, les photos parlent d’elles-mêmes.
Bien fatigués de notre journée nous avons fait un saut pour manger à Baie Saint-Paul. Le froid travaille le corps différemment de ce que j’ai pu connaitre dans les alpes. Toute la journée la température avoisine les -20°. Dès que je sortais mes mains pour prendre des photos, il me fallait 10 minutes avant de pouvoir dire que je les avais récupérés.
Bien fatigué de cette journée, on n’a pas fait de vieux os, il fallait se reposer pour le lendemain que nous passions dans la station Saint-Anne.
La station est à quelques kilomètres de Québec, nous étions plus loin du fleuve mais pas beaucoup plus. La température avoisinait les -10° se qui fut très agréable 🙂
Nous avons passé la journée sur les pistes, la neige était bonne et le soleil faisait du bien. La vue reste quelques chose que l’on a pas l’habitude.
Le retour s’est fait en douceur, d’un autre côté, la limitation sur l’autoroute est de 100KM/H donc on ne risque pas de faire des folies, j’ai réussi à prendre 140 pendant 1 minutes, c’était trop bon :o)