Bonne année et bonne santé 2011 à vous tous qui suivez mon aventure.
La nouvelle année s’est bien passée, on a fêté le réveillon comme il se doit de manière simple et dans un très bonne ambiance.
Nous sommes allés sur le port de Montréal regarder les feux d’artifices avec du champagne :o) On est au Québec mais on reste Français quand même.
Nous avons fini la soirée au Bar l’Assommoir , les Bar ferment à 03h00 donc nous avons du évacuer les lieux à 03h30 et trouver un Taxi.
Le 1er de l’AN passé et la forme olympique retrouvée :o), je suis allé avec mes parents faire du chien de traineaux (enfin les Québecois disent traineaux à chien) à Mattawin. C’est juste magnifique, on se retrouve seul au milieu de nul part avec un traineaux et 6 chiens qui tirent. Ils sont loin d’être bête les Loulous, dès que ça monte vraiment trop, ils s’arrêtent et vous regardent du genre « eh! le gros tu ne voudrais pas descendre et nous aider » :o)
j’ai passé une super journée, on s’arrête simplement le long du chemin, le guide fait un feux pour manger et les chiens se reposent. L’après midi j’ai réussi à faire retourner le traineaux et à tomber, mon père qui était dans le traineaux a essayé de les arréter mais une fois qu’ils sont partis c’est foutu. Le guide les a biensur arrétés, aucunes blessures donc tout va bien, on remonte et c’est partit!
Le lendemain je suis retourné à Sutton pour faire du ski, les conditions n’étaient pas du tout les mêmes, la neige a fondu, il faut savoir qu’il a plu la nuit du 1er de l’AN donc ça n’a pas arrangé la qualité de la neige. J’ai réussi en fin de journée à me casser la figure sur une pierre ou grosse plaque de verglas, j’ai bien cru que je m’étais cassé le cocsis. Je douille encore 1 semaine après mais j’arrive à m’asseoir 😉
La vie continue, mes parents sont allés visiter la ville de Québec, ils repartent dimanche en France. Il n’y a presque plus de neige à Montréal et j’attend une tempête pour voir ce que ça donne.
A bientôt pour de nouvelles News