Vous le savez j’aime bien récupérer et réparer :)Mes beaux parents en achetant le chalet ont hérités de 2 souffleuse à neige dont une que l’ancien propriétaire voulait jeter car en panne.Vous vous doutez de celle que j’ai récupérer 🙂 après quelques essais, il s’avère qu’il n’y a pas d’allumage. Le diagnostique n’est pas trop sportif car il y a un démarreur électrique :pPetite démontage pour accéder à l’allumage, j’ai contrôler le condensateur et il semble le coupable. Rien ne se passe au contrôle avec un ohmmètre.Finalement le problème restait le même après changement. La bobine pouvait être en cause mais j’avais des intincelles microscopique entre mon fils et le corps de la souffleuse. Une bobine fonctionne ou ne fonctionne pas mais pas à moitié. Je me suis cassé le nez quelques soirées, j’ai trouvé le module d’allumage au complet mais le problème restait le même. J’avais aussi auparavant changer les pointes mais aucuns changements.Au final j’ai contrôlé mes cales et il s’avère que je relais trop ouvert les pointes. Il faut que l’ouverture soit de 0.020 Inch mais quand je contrôle l’épaisseur avec un pied à coulisse et que je fais une conversion mm vers ouch, j’obtenais que je devais prendre mon 0.019 et 0.020.J’ai refais mes réglages et j’ai obtenu une belle étincelle 🙂 j’ai essayé avec mon allumage d’origine et cela fonctionne aussi.Moralité, bien contrôler et faire les réglages de base car j’aurais directement eu une étincelle.Bref, demain on essaie avec de l’essence 🙂
Bref ça fonctionne avec de l’essence et quelques réglages carburateur . On attend la neige :p