Certains le savent je viens d’arriver à Montréal pour travailler. L’entreprise qui m’emploie actuellement ouvre une filliale et je fais parti des français ayant choisi de s’expatrier.
Je suis donc arriver le dimanche 24 Octobre à Montréal après un voyage de 7h et une attente d’1h dans l’avion parce que le personnel au sol a décidé de faire un greve eclair. Lorsque un immigrant arrive à Montréal celui-ci passe la douane comme tous les touristes mais doit ensuite se diriger vers le bureau des immigrants. Il y avait plus de 50 personnes qui attendaient. Au bout de 2h d’attente, on m’a appelé pour établir mon Visa de travail, celui-ci est valable 3 ans. Cela a pris 10 minutes.
Une fois mes valises récupérées, j’ai pris un taxi pour l’hôtel Novotel. Il était 22h15 lorsque je suis arrivé, je suis sorti manger chez Reubens sur le boulevard St Catherine (j’ai commencé Soft avec une salade 😉 ). La nuit a été coupé de plusieurs réveils mais je n’était pas trop fatigué à mon réveille.
Je suis allez petit dejeuner puis j’ai pris contact avec Paris pour les informer que j’étais bien arrivé et avoir confirmation que j’aurais bien les clés de notre appartement/colocation lundi soir (un appartement est loué par notre entreprise avec 4 chambres pour les 4 1er parisiens puis les autres). Je suis ensuite allé ouvrir un compte bancaire chez TD canada Trust puis dans la foulée je suis allé demander mon numéro d’assuré social. Ces 2 démarches sont très simple et cela prend 20 minutes pour chaque.
Je suis ensuite allé à l’agence pour récupérer les clé de l’appartement. J’ai retrouvé le soir même mon futur responsable, nous sommes allés manger du coté de place des arts sur St Catherine.
Mardi matin nous avions rendez vous pour récupérer les clés du local commercial et signer le contrat. Nous sommes ensuite allés au local, nous avons fait la connaissance de Robert qui est le gestionnaire du Building dans lequel nous sommes. Nous sommes ensuite allé trouvé un magasin dans lequel nous pourrions trouver des ordinateurs. Nous sommes allez chez Bureau en Gros et Futur shop mais ceux-ci ne nous ont pas convaincu. Nous sommes rentrés chez PcCyber, cette société assemble des ordinateurs. Le contact est bien passé et les prix sont corrects.
Nous avons ensuite entrepris de voir avec Bell comment nous pourrions avoir Internet rapidement, nous sommes arrivés devant le magasin mais celui-ci est fermé pour rénovation, le temps d’aller à celui indiqué, le magasin fermait ses portes, il était 18h.
La journée de mercredi était consacré à l’ouverture de l’Internet et téléphone. Je suis allé chez Bell, nous avons fait le nécessaire, nous devrions avoir Internet des vendredi après midi. Nous sommes ensuite allé à IKEA pour voir si nous pouvions trouver des bureaux. Nous avons trouvé 3 solutions, nous devons nous décider sur un model.
Les commentaires sont fermés