Étant resté pour le week end à Ho Chi Minh, j’ai décidé d’aller le dimanche voir les tunnels de Cuchi. On parle de 50kms, je me suis donc dit que je pouvais le faire avec mon scooter 🙂
Les tunnels de Cu Chi sont une sorte de village sous-terrain dans lesquels les vietnamiem pendant la guerre se réfugiaient et combattaient. Les tunnels existaient déjà pendant la guerre avec les Français mais ils ont développés le tunnel pendant la guerre du Vietnam.
Lors de la visite, on découvre une cuisine, un hôpital, la chambre dans laquelle ils ouvraient les bombes Américaines qui n’avaient pas explosé et qu’ils ouvraient pour récupérer les éléments et fabriquer des bombes à leurs tour.
On parle de plus de 100kms sous terre, le tunnel va même jusqu’au Cambodge. pour plus d’infos Cu chi Tunnels
Je suis rentré dans le tunnel, je peux vous dire que lorsque je suis accroupi, je rempli le tunnel 🙂 La sensation n’est pas très agréable même si par défaut je ne suis pas claustrophobe.
Pour ceux qui passerait sur mon blog, je mets l’endroit ou je suis allé parce que je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos. Le lieu n’est pas indiqué plus que cela, les touristes ne sont pas nombreux 🙂