Juste pour le fun, un petit montage des coupes de cheveux pendant le confinement et la coupe de cheveux par ma blonde mi juin.
covid-19
Covid-19 deconfinement
Le gouvernement rouvre les commerces, parc, garderie sans restrictions depuis 2 semaines.
Nous avons réouvert le bureau et il a été mis en place 2 équipes qui s’alternent pour venir au bureau tout en gardant la distance sociale.
On a commencé à voir des amis et la famille depuis le weekend dernier.
12 et 13 ème semaine de confinement
Cela fait 2 semaines que les filles ont repris la garderie. La 1ere semaine a été plus difficile le matin pour Maude mais elle jouait rapidement avec les amis.
Je suis toujours en télétravail, on repart au bureau quelques jours par semaine à partir de mardi 16 juin 2020.
Dominique n’a pas encore repris son travail, elle en profite pour avancer sur le projet de nos rénovations.
Petite balade pour sortir de Montréal ce jour, dimanche 14 juin. Nous sommes allés nous promener à St Adèle dans les Laurentides. Je devais passer voir une remorque mais le gars ne m’a jamais répondu 🙁
Ré ouverture de la garderie
Depuis hier, le 1er juin, les filles vont de nouveau a la garderie. Audrey avait hâte de retrouver ses ami(e)s. La fréquentation est faible, on parle de 15 enfants sur 78.
Beaucoup de parent ne veulent pas retourner leur enfant en garderie ou il y a un enfant qui va à l’école. Les écoles étant fermés jusqu’en septembre alors ils continuent de garder les 2.
Depuis hier, je les emmène en vélo 🙂 les filles semblent aimer cela.
11eme semaine de confinement
Cette semaine, le beau temps est arrivé sous forme caniculaire 🙂 30 puis 35 degrés avec un taux d’humidité important.
On a hâte que les filles retournent a la garderie, Audrey veut revoir ses amies. La reprise des garderies est prévu le lundi 1er juin.
J’essaie tranquillement de reprendre le sport le matin avec de la marche ou du vélo. J’ai toujours mal au dos donc je fais attention.
10eme semaine de confinement
Les beaux jours sont arrivés, on en profite pour sortir avec les filles le plus souvent possible pour les faire se dépenser 🙂
Lundi dernier était férié, la journée des patriot (journée de la reine dans les autres provinces) et j’en ai profité pour poser mon mardi et me faire un long week end.
Travaux et bricoles intérieurs et extérieurs étaient au programme. Préparation d’un potager, cassage autonivelant garage, ecocentre, récupération petites roches chez nos amis 🙂
La fin de semaine a été chaude et nous avons fini le potager, j’ai réparer le rétroviseur passager du Q7, il ne bougeait plus 🙂 et accessoirement récupéré 4 vélos dont 2 pliables 😮
Pollution covid-19
Une nouvelle forme de pollution apparaît entre les masques et les gants 🙁
9eme semaine de confinement
Je n’ai plus grand chose à dire 🙂 on s’habitue au télétravail.
J’ai bricolé sur la garage et fini de faire sauter l’auto nivelant qui ne servait à rien.
J’ai enlever la terre/sable entre l’asphalte et la porte de garage de droite. Je vais peut être avoir besoin de rouler un chariot et donc j’ai besoin d’une surface solide.
J’ai roulé la Caterham en fin de semaine.
J’ai récupéré un siège enfant pour mettre sur un velo. 1ere tour avec Maude 🙂
La gazon pousse, je crois que la greffe a fonctionné 🙂
8eme semaine de confinement
Déjà 2 mois que nous sommes confinés. Depuis le vendredi 13 mars, tout a commencé, nous sommes en télétravail.
Audrey commence à s’ennuyer des amis et a s’embêter dans la cours. Je lui ai proposé de construite une cuisine dans son module de jeux en bois. Avec de la récupération et quelques idées, j’ai pu lui créer une cuisine pour qu’elle s’amuse.
C’est la fête ses mères ce dimanche, nous avons donc mangé du homard 🙂
J’ai travaillé lundi et mardi au bureau parce que nous avions des soucis depuis lundi matin avec la connexion internet. J’en ai profité pour sortir en Caterham dans Montréal.
Fin de la 8eme semaine nous avons refait une réunion Zoom avec les copains de Vitry 🙂
7eme semaine de confinement
Les jours passent, on a toujours de la job, nous ne sommes pas les plus malheureux dans cette situation. les beaux jours reviennent et le n profite de faire une belle balade dans le quartier chaque jour qu’il ne pleut pas.
On a fait avec les potes de Vitry un Zoom le samedi. Bonnes rigolades et conneries au menu.
On lâche pas, le gouvernement nous a fait comprendre que l’on reverrait le bureau peut être en juin. Nous ne pourrons repartir que quand les garderies recommenceront à prendre nos filles.
Petit bricolage sur une des portes de garage. En fait un engrenage en plastique est complètement mort.